FAQ
Vous avez des questions ? Nous pouvons y répondre ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions relatives à Tastet+
Quelle est la proposition de valeur de l'application ? Quels sont les avantages d'utiliser l'application par rapport au site web ?
Que devient le site web ?
arrow right button

Le site web restera gratuit et aura même une amélioration du look dans les prochains mois. C’est la “vraie” version gratuite de l’application.

Quelles fonctionnalités et avantages distinctifs offre-t-elle ?
arrow right button

1. La curation : on a pris nos adresses et on a poussé encore plus loin : est-ce qu’elles font partie des meilleurs de leur quartier, de leur type de resto/nourriture ou d’une spécialité spécifique. On a aussi mis de l’avant pourquoi cette adresse est reconnue : qualité de la nourriture, ambiance, service, décor, rapport qualité prix. 
2. Une carte interactive qui vous permet de vous géolocaliser et trouver le meilleur autour de vous. 
3. La possibilité pour vous d’aimer des adresses et de les indiquer à essayer 
4. On a mis au même endroit les liens de réservation, commande et livraison. Et on indique si une adresse n’accepte pas les réservation pour éviter les surprises
5. On a mis à jour les filtres de recherche - pour recommander selon l’occasion et avec qui vous sortez : seul, avec des enfants, des clients, des amis, etc. 
6. L’ajout de nouvelles villes : nous sommes fiers d’être maintenant un peu partout au Canada (et bientôt beaucoup!!). Nous avons également 200+ adresses à Paris et quelques adresses dans d’autres villes dans le monde. New York, Mexico et plusieurs autres villes sont à venir dans les prochains mois.

Pourquoi sortez-vous l’application maintenant si vous avez autant de fonctionnalités à venir?
arrow right button

Lancer une application n’est pas comme lancer un livre. C’est le début du produit. On doit le construire et l’améliorer avec les retours des utilisateurs. On a donc besoin de savoir ce que les gens aiment et n’aiment pas pour pouvoir transformer cette app en outil parfait. 

En quoi se distingue-t-elle des applications gratuites ou des concurrents ?
arrow right button

L’essayer, c’est l’adopter! Vous avez un 48h gratuit. De plus, les milliers d’adresses qui vont être ajoutées partout dans le monde et les dizaines de fonctionnalités qui s’en viennent dans les prochains mois vont vous convaincre de l’utilité de l’outil 

Y a-t-il des avis et des notes de clients pour chaque restaurant ?
arrow right button

Pas encore, mais vous nous avez tous demandé cette fonctionnalité, donc nous sommes en train de la créer. 

Propose-t-elle des recommandations personnalisées basées sur mes préférences ?
arrow right button

C’est dans les plans des prochains mois! 

Comment utiliser l'application pour trouver les meilleurs restaurants ?
Les restaurants paient-ils pour apparaître dans l'application ?
arrow right button

Aucune table ne paie pour être dans cette application et paiera jamais. 

Y a-t-il des filtres pour rechercher par type de cuisine, emplacement, prix, etc. ?
arrow right button

Oui effectivement. Nous avons également ajouté quelques filtres “tastet” comme si l’adresse est bruyante et si elle est chic. 

L'application offre-t-elle une carte interactive pour localiser les restaurants ?
arrow right button

Oui absolument, c’est une des fonctionnalités premières. 

L'application est-elle mise à jour régulièrement ?
À quelle fréquence l'application est-elle mise à jour ?
arrow right button

L’application est mise à jour chaque jour : nous ajoutons des nouvelles adresses, des nouvelles villes et adaptons les contenus selon vos suggestions! Nous mettons également en place les nouvelles fonctionnalités qui sont demandées en masse.  

Les mises à jour sont-elles incluses dans le prix initial ou faut-il payer des frais supplémentaires ?
arrow right button

Les mises à jour dans la prochaine année sont incluses dans le prix de l’application. 

Quels sont les avis et les notes des autres utilisateurs ?
L'application a-t-elle des avis positifs et quelle est sa note moyenne sur les plateformes de téléchargement ?
arrow right button

Les avis publics sont sur la page du Apple store : https://apps.apple.com/ca/app/tastet/id6469631809

Y a-t-il des témoignages ou des études de cas disponibles ?
arrow right button

Pas encore, mais dès que nous en avons nous les mettrons disponibles. 

Comment puis-je laisser un avis ou une note sur un restaurant ?
Y a-t-il des conditions ou des critères pour laisser un avis ?
arrow right button

Dès que nous ajouterons le feedback utilisateur vous pourrez laisser des notes aux restaurants qui seront privés, mais comptabilisés pour améliorer les recommandations que nous vous faisons. 

Les avis doivent-ils être approuvés avant d'être publiés ?
arrow right button

Oui.

Comment garantir que les informations sur les restaurants sont à jour ?
À quelle fréquence les informations sur les restaurants sont-elles mises à jour ?
arrow right button

Nous mettons les informations à jour toutes les semaines. Si vous voyez une erreur, SVP nous l’indiquer pour que nous puissions la corriger! 

Que faire si je trouve des informations obsolètes ou incorrectes ?
arrow right button

Nous le signaler pour qu’on corrige toute de suite. .

Y a-t-il des fonctionnalités de partage social ?
Puis-je partager des recommandations de restaurants avec mes amis via les réseaux sociaux ?
arrow right button

C’est à venir également.

L'application permet-elle de créer des listes de favoris et de les partager ?
arrow right button

De créer des listes de favoris et à essayer oui, mais à partager est en création en ce moment de notre côté. 

L'application propose-t-elle des offres spéciales ou des réductions ?
Y a-t-il des partenariats avec des restaurants pour offrir des réductions aux utilisateurs de l'application ?
arrow right button

Non. Elle offre cependant des adresses qui proposent des bons rapport qualité prix, avec toujours en tête d’offrir le meilleur! Aucune adresse gourmande ne paie pour être dans cette application! Notre seul but est votre satisfaction.

Quels sont les coûts associés ?
Quel est le prix de l'application ?
arrow right button

Il existe deux options : les passes et les abonnements. Pour les passes, choisissez entre 1$ pour 4H, 2$ pour 48H et enfin 10$ pour une semaine (par exemple si vous partez à Paris!). Si vous souhaitez un abonnement, choisissez entre 12$ par mois (si vous souhaitez l’essayer) ou 48$ par an (si vous souhaitez nous encourager et accélerer le développement des nouvelles fonctionnalités).

Y a-t-il des frais supplémentaires ou des abonnements récurrents ?
arrow right button

Pas pour l’instant non.

Existe-t-il une période d'essai gratuite ?
arrow right button

Oui 48H. Si vous n'achetez pas l'application par la suite, vous ne serez pas chargez.

Comment fonctionne la période d'essai ou la politique de remboursement ?
Y a-t-il une période d'essai gratuite et combien de temps dure-t-elle ?
arrow right button

48h

Quelle est la politique de remboursement si l'application ne convient pas ?
arrow right button

L’application est non remboursable, mais vous pouvez ne pas l’acheter après votre 48h d’essai. 

L'application est-elle compatible avec leurs appareils ?
Sur quels systèmes d'exploitation et appareils l'application peut-elle être installée ?
arrow right button

IOS et Android.

Y a-t-il des exigences spécifiques en matière de matériel ou de logiciel ?
arrow right button

Non

Comment est le support client ?
Quels types de support sont disponibles (chat en direct, email, téléphone) ?
arrow right button

Gardez en tête que nous sommes une mini équipe qui lance ce produit, mais nous répondrons à chacune de vos questions le plus rapidement possible. Vous pouvez écrire à info@tastet.co ou nous écrire via nos réseaux sociaux

Quels sont les délais de réponse typiques pour le support client ?
arrow right button

Nous essayons de répondre en 24h ouvrables. S’il y a un rush extrême, veuillez compter 72h ouvrables.

Y a-t-il des limitations ou des conditions d'utilisation spécifiques ?
Y a-t-il des restrictions sur l'utilisation de l'application ?
arrow right button

Pas à ce qu’on sache, mais dès qu’on trouve des limitations, on essaie de les corriger et d’améliorer les fonctionnalités selon vos retours. 

L'application nécessite-t-elle une connexion internet permanente ?
arrow right button

Pour l’instant oui, mais nous travaillons à avoir une version offline. 

Comment sont sélectionnés les restaurants présentés dans l'application ?
Quels critères sont utilisés pour classer les restaurants comme "les meilleurs" ?
arrow right button

Consensus de nos testeurs : soit de son quartier, de son type de cuisine, type d’adresse ou type de spécialité et indiqué comme tel. 

L'application inclut-elle des critiques d'experts culinaires ou uniquement des avis d'utilisateurs ?
arrow right button

Ce n’est pas une application critique : c’est une application de découverte du meilleur. Les meilleures tables des petites boulangeries aux meilleurs burgers aux Relais et Châteaux. Pour l’instant uniquement l’avis de spécialistes, mais nous travaillons à intégrer les retours et suggestions des utilisateurs

L'application est-elle gratuite ?
Y a-t-il une version gratuite avec des fonctionnalités limitées ?
arrow right button

Essayer notre application pendant 48H gratuitement.

Quels sont les coûts et les avantages de la version payante, s'il y en a une ?
arrow right button

Y avoir accès à la semaine, au mois ou à l’année et avoir accès à toutes les adresses qui s’en viennent et aux nouvelles fonctionnalités. 

Comment gérer les problèmes techniques avec l'application ?
Où puis-je signaler des bugs ou des problèmes techniques ?
arrow right button

Dans votre profil vous pouvez rapporter tous les bugs et voir les autres bugs signalés. 

Y a-t-il un support client dédié pour les utilisateurs de l'application ?
arrow right button

Oui dans votre profil. Sinon, gardez en tête que nous sommes une mini équipe qui lance ce produit, mais nous répondrons à chacune de vos questions le plus rapidement possible. Vous pouvez écrire à info@tastet.co ou nous écrire via nos réseaux sociaux

Quelles mesures de sécurité sont en place pour protéger les données des utilisateurs ?
arrow right button

Les communication de données sont encrypté en SSL, l'API est fermé, les utilisateurs ne peuvent pas accès à des données d'autres utilisateurs.

L'application respecte-t-elle les réglementations sur la protection des données, comme le RGPD ?
arrow right button

Oui. Et vous pouvez toujours supprimer votre compte si vous le souhaitez et ça supprime toutes vos données. 

Quelles informations personnelles l'application collecte-t-elle  ?
arrow right button

Nom, prénom, email

Comment ces informations sont-elles protégées et utilisées ?
arrow right button

Uniquement utilisé à des fins de communications actuellement

Qu’est-ce qui arrivera avec la carte du site web ? 
arrow right button

Elle reste disponible à l’adresse : www.tastet.ca/carte jusqu’à ce que la version app soit disponible en webapp (desktop) et ensuite elle sera remplacée. Les abonnements seront respectés. 

J’ai un compte avec la carte, mais le mot de passe ne semble pas fonctionner 
arrow right button

Il faut vous connecter avec l’adresse courriel et réinitialiser votre mot de passe. Nous avons pu importer les courriel, mais les mot de passe sont encryptés - vous devez en créer un nouveau 

Q&A
Do you have any questions? We can answer them! If you have any further questions about Tastet+, please do not hesitate to contact us.
What is the app's value proposition? What are the advantages of using the app over the website?
What happens to the website?
arrow right button

The website will remain free of charge and will even have an improved look in the coming months. This is the "real" free version of the application.

What distinctive features and benefits does it offer?
arrow right button

1. Curation: we took our addresses and went even further: are they among the best in their neighborhood, in their type of restaurant/food, or in a specific specialty? We also put forward the reasons why this address is recognized: food quality, atmosphere, service, décor, value for money.
2.
An interactive map that lets you geolocate and find the best around you.
3.
The possibility for you to like addresses and indicate them to try.
4.
We've put reservation, order and delivery links in the same place. And we've indicated if an address doesn't accept reservations to avoid surprises.
5.
We've updated the search filters - to recommend according to the occasion and who you're going out with: alone, with kids, clients, friends, etc.
6. We've added new cities: we're now proud to be just about everywhere in Canada (and soon many more!!). We also have 200+ addresses in Paris and a few in other cities around the world. New York, Mexico City and many other cities are to come in the next few months.

Why are you releasing the app now if you have so many features to come?
arrow right button

Launching an application is not like launching a book. It's the beginning of the product. We need to build it and improve it with user feedback. So we need to know what people like and don't like, so we can turn that app into the perfect tool.

How does it differ from free applications or competitors?
arrow right button

Try it and you'll love it! You get 48 hours free. What's more, the thousands of addresses that will be added all over the world and the dozens of features that will be added in the coming months will convince you of the tool's usefulness.

Are there customer reviews and ratings for each restaurant?
arrow right button

Not yet, but you've all asked for this feature, so we're in the process of creating it.

Does it offer personalized recommendations based on my preferences?
arrow right button

It's in the plans for the coming months!

How do I use the app to find the best restaurants?
Do restaurants pay to appear in the application?
arrow right button

No table pays to be in this application and never will.

Are there filters to search by kitchen type, location, price, etc.?
arrow right button

Yes indeed. We've also added a few "tastet" filters, such as whether the address is noisy and whether it's chic.

Does the application offer an interactive map to locate restaurants?
arrow right button

Yes, absolutely, that's one of its primary functions.

Is the application updated regularly?
How often is the application updated?
arrow right button

The application is updated every day: we add new addresses, new cities and adapt the content according to your suggestions! We also implement new features that are in high demand.

Are upgrades included in the initial price or are there additional charges?
arrow right button

Upgrades in the coming year are included in the application price.

What are the opinions and ratings of other users?
Does the application have positive reviews and what is its average rating on download platforms?
arrow right button

Public notices can be found on the Apple store page: https://apps.apple.com/ca/app/tastet/id6469631809

Are there any testimonials or case studies available?
arrow right button

Not yet, but as soon as we have them we'll make them available.

How can I leave a review of a restaurant?
Are there any conditions or criteria for leaving a review?
arrow right button

As soon as we add user feedback, you'll be able to leave ratings for restaurants that will be private, but counted to improve the recommendations we make to you.

Do notices have to be approved before being published?
arrow right button

Yes.

How do you ensure that restaurant information is up to date?
How often is restaurant information updated?
arrow right button

We update the information on a weekly basis. If you see an error, please let us know so we can correct it!

What should I do if I find out-of-date or incorrect information?
arrow right button

Let us know so we can correct it right away.

Are there any social sharing features?
Can I share restaurant recommendations with my friends via social medias?
arrow right button

That's coming too.

Does the application allow you to create and share favorites lists?
arrow right button

To create lists of favorites and to try yes, but to share is currently being created on our side.

Does the app offer special deals or discounts?
Are there any partnerships with restaurants to offer discounts to app users?
arrow right button

No. It does, however, offer good-value addresses, always with the best in mind! No gourmet address pays to be in this application! Our sole aim is your satisfaction.

What are the associated costs?
How much does the application cost?
arrow right button

There are two options: passes and subscriptions. For passes, choose between $1 for 4H, $2 for 48H and $10 for a week (for example, if you're going to Paris!). If you'd like a subscription, choose between $12 a month (if you'd like to try it out) or $48 a year (if you'd like to support us and speed up the development of new features).

Are there any additional charges or recurring subscriptions?
arrow right button

Not at the moment, no.

Is there a free trial period?
arrow right button

Yes 48H. If you do not purchase the application afterwards, you will not be charged.

How does the trial period or refund policy work?
Is there a free trial period and how long does it last?
arrow right button

48h.

What is the refund policy if the application is not suitable?
arrow right button

The application is non-refundable, but you may not purchase it after your 48-hour trial.

Is the application compatible with their devices?
On which operating systems and devices can the application be installed?
arrow right button

IOS and Android.

Are there any specific hardware or software requirements?
arrow right button

No.

How is customer support?
What types of support are available (live chat, email, telephone)?
arrow right button

Keep in mind that we're a small team launching this product, but we'll answer all your questions as quickly as possible. You can write to info@tastet.co or contact us via our social networks.

What are typical response times for customer support?
arrow right button

We try to respond within 24 hours. If there is an extreme rush, please allow 72 working hours.

Are there any specific limitations or conditions of use?
Are there any restrictions on using the application?
arrow right button

Not as far as we know, but as soon as we find limitations, we try to correct them and improve functionality according to your feedback.

Does the application require a permanent Internet connection?
arrow right button

For the moment, yes, but we're working on an offline version.

How are the restaurants featured in the application selected?
What criteria are used to classify restaurants as "the best"?
arrow right button

Consensus of our testers: either its neighborhood, type of cuisine, type of address or type of specialty and indicated as such.

Does the app include reviews from culinary experts or just user opinions?
arrow right button

It's not a review app: it's an app for discovering the best. From the best tables in small bakeries to the best burgers in Relais et Châteaux. For the moment, only the opinions of specialists, but we're working on integrating user feedback and suggestions.

Is the application free?
Is there a free version with limited functionality?
arrow right button

Try our application for 48 hours free of charge.

What are the costs and benefits of the paid version, if there is one?
arrow right button

Access it by the week, month or year, and get all the latest addresses and new features.

How do I handle technical problems with the application?
Where can I report bugs or technical problems?
arrow right button

In your profile you can report all bugs and see other reported bugs or https://tastet.featurebase.app/fr

Is there dedicated customer support for application users?
arrow right button

Yes, in your profile. Otherwise, keep in mind that we're a small team launching this product, but we'll answer any questions you may have as quickly as possible. You can write to info@tastet.co or contact us via our social networks

What security measures are in place to protect user data?
arrow right button

Data communication is SSL-encrypted, the API is closed, and users cannot access other users' data.

Does the app comply with data protection regulations, such as the RGPD?
arrow right button

Yes. And you can always delete your account if you like, and that deletes all your data.

What personal information does the application collect?
arrow right button

Last name, first name, email

How is this information protected and used?
arrow right button

Only used for current communications purposes.

What will happen with the website map?
arrow right button

It will remain available at www.tastet.ca/carte until the app version is available as a webapp (desktop), after which it will be replaced. Subscriptions will be respected.

I have an account with the card, but the password doesn't seem to work.
arrow right button

You need to log in with your e-mail address and reset your password. We've been able to import the e-mails, but the passwords are encrypted - you'll need to create a new one.